du Deltapark Vitalresort.
Découvrez le riche passé du Deltapark Vitalresort, dont les origines remontent à l'année 1930.
L'entreprenante Lisel Moser cherche un lieu approprié pour organiser des camps et des rencontres de la jeunesse réformée. Avec un dévouement remarquable, elle transforme au fil des ans le domaine situé dans les roseaux de Gwatt, d'abord en "foyer réformé", puis en "centre GWATT".
En 1945, la maison en roseaux est construite.
Les trois "maisons de toile" (Zelthäuser) ont été construites dans les années 60.
Vingt ans plus tard, le bâtiment central "Gwattstern" se redéfinit : le lieu se transforme progressivement d'un camp de jeunes en un espace hôtelier et de séminaires moderne. Alors que l'établissement connaît une expansion, l'Église (propriétaire de l'époque) réalise que les moyens et l'expertise requises pour administrer un tel établissement sont insuffisantes.
Le centre GWATT est vendu en 2008 à la famille Hauenstein, plus précisément à la Klinik Schönberg AG (qui fait partie de la holding Hauenstein). C'est à partir de ce moment-là que commence la planification des vastes travaux de rénovation et de la nouvelle conception pour en faire un centre de resort moderne.
Pendant huit ans, Hauenstein Immobilien AG a entamé la planification et a poursuivi la construction jusqu'à l'achèvement du Deltapark en mai 2016, suivi par une inauguration officielle et apportant un nouvel éclat au site de Gwatt. Le Deltapark Vitalresort fait partie des Hôtels Hauenstein, qui constituent l'un des quatre piliers du Groupe Hauenstein.